Concert


06 décembre 2015 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Choeur "A Tre Voci" - Anaïs HUGUET BALENT, Bérangère MAUDUIT, Emmanuelle NAHARRO, sopranos - Frédéric GONCALVES, baryton - Boris GARLITSKY, violon - Kaoli ONO, orgue - Katherine DUROUCHOUX, direction
Concert de Noël

Programme :

Francis POULENC - Priez pour Paix
Louis-Nicolas CLERAMBAULT - Motet pour le jour de Noël
César FRANCK - Panis Angelicus

Johann Sebastian BACH - Oratorio de Noël (extraits) :
- Choral "Wie soll ich dich empfangen" (n° 5)
- Récitatif (Basse) et Choral "Er ist auf Erden kommen" (n° 7)
- Aria (Basse) "Grosser Herr, o starker König" (n° 8)
- Aria (Sopranos I/II) "Flösst mein Heiland" (n° 39)
- Choral "Nun seid ihr wohl gerochen tutti" (n° 64)

Antonio VIVALDI - Domine Deus (extrait du Gloria)
Kaoli ONO - Navidad (création)
John RUTTER - Angels’ Carol
Traditionnel - Noël "Il gèle à pierre fendre"
César GEOFFRAY - Noël des Hôteliers
Felix MENDELSSOHN - Ecoutez la voix des Anges
Adolphe ADAM - Minuit, Chrétiens

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Anaïs Huguet Balent, soprano
Anaïs Huguet-Balent, jeune soprano française, travaille actuellement dans la classe de chant lyrique d'Esthel Durand au Conservatoire de Boulogne Billancourt. Cette année, elle a notamment incarné le rôle de Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc en mars et sera Fanny dans La Cambiale di Matrimonio de Rossini en juin à Paris. Elle interprétera Frasquita dans Carmen de Bizet en juillet à Lyon. Elle fait partie de l'ensemble baroque "Les Sylvains" avec lequel elle se produit en France.

Bérangère Mauduit, soprano
Formée à l’English National Opera ainsi qu’au CNIPAL, Bérengère Mauduit a interprété Chérubin dans les Noces de Figaro aux opéras d’Avignon et Massy ainsi que la 3ème dame dans La Flûte enchantée en France et Grande-Bretagne, Dorabella (Cosi fan tutte), Hänsel (Hänsel et Gretel, Bordeaux), un apprenti dans Les Maîtres-chanteurs au festival de Glyndebourne, Sœur Mathilde (les Dialogues des Carmélites, opéra de Nice) ou encore Mercédès (Carmen) et Nicklaus (Les Contes d’Hoffmann) en Roumanie. Elle a été finaliste du concours de Marmande en 2007 et est lauréate de la Fondation Solti ainsi que du Mario Lanza Trust. Elle travaille actuellement avec le festival et la tournée d’automne de Glyndebourne, et prépare une reprise du rôle de Mercédès. Par ailleurs, Bérengère Mauduit se produit également en récital ainsi qu’en formation de chambre.

Emmanuelle Navarro, soprano
Emmanuelle Naharro participe dès l'âge de 10 ans, avec A être voci, aux chœurs d’enfants dans La Dame de Pique de Tchaikovski à l'Opéra Bastille sous la direction de Myung-Whun Chung. Elle intègre en 1994 la Maîtrise de Radio France où elle suit une formation musicale complète, s’associant aux nombreuses représentations placées sous la direction des chefs les plus prestigieux (Seiji Ozawa, Georges Prêtre, James Conlon, Yutaka Sado…). En 2001, elle rejoint le Jeune Chœur de Paris sous la direction de Laurence Equilbey et chante à la Comédie Française dans Esther de Racine. Elle participe à de nombreuses créations, elle est Myriam à l’Auditorium Bastille dans le spectacle "En Italique" de Coralie Fayolle et de J.F. Maenner, elle crée le rôle de Cathy dans "Le terrain vague" de B. Hamon au Théâtre du Rond Point et elle est la Séraphine dans "Les surprises de l'enfer" d'Isabelle Aboulker. En Opéra, elle interprète Lauretta (Puccini) et Poppée (Monteverdi), en opérette, elle est le rôle titre dans Véronique (Messager), Sylvabelle dans l'Auberge du cheval blanc (Benatzky), Pauline dans la Vie parisienne (Offenbach), Clairette dans la Fille de Madame Angot (Le coq). Elle se produit en récital ou en oratorio (Stabat Mater de Pergolèse, Petite messe de Rossini sous la direction de Françoise Macciocchi). Elle est également le supérius de l'ensemble de la Renaissance "Non Papa" avec lequel elle se produit depuis 2001 ; avec eux elle crée le spectacle "Voulez ouyr les cris de Paris" (élu coup de cœur du festival "Ici et demain" 2005 de la Mairie de Paris).

Frédéric Goncalves, baryton
Si on a pu entendre Frédéric Goncalves dans les plus grandes salles parisiennes (Opéras Garnier, Bastille, Opéra-Comique, Théâtre du Châtelet, Salles Gaveau et Pleyel, Cité de la musique) ainsi que sur les scènes des Opéras de Marseille, Avignon, Lyon, Montpellier ou Nice, il est aussi très demandé à l'étranger : citons entre autres Berlin, Genève, Prague, Lausanne, Cagliari, Palma, Bard Festival, Wexford...
Frédéric Goncalves collabore avec les plus grands orchestres : l'Orchestre Philharmonique de Berlin, l'Orchestre de la BBC, l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre Philharmonique Tchèque... et sous la direction de chefs comme Sir C. Mackerras, J. Belohlavek, A. Jordan, S. Bychkov, R. Rizzi-Brignoli, A. Altinoglu, F. Chaslin...

Boris Garlitsky, violon
Né en Russie, Boris Garlitsky a reçu ses premières leçons de musique de son père. Il a étudié avec le Professeur Yankelevitch au Conservatoire de Moscou. En 1982, Boris Garlitsky remporte le Concours italien Paganini et commence sa carrière en tant que soliste. Il a travaillé ensuite comme Concert master pour les Virtuoses de Moscou.
« Premier violon à l’Orchestre Philharmonique de Londres, B. Garlitsky se range parmi les Concerts Masters des meilleurs orchestres du monde, que ce soit à New-York, Vienne, Berlin etc., et peut jouer un rôle exceptionnel dans tous les grands orchestres internationaux ».
Ses interprétations du Concerto pour violon de Chostakovitch avec l'Orchestre National de Lyon ont été saluées par la presse. " L'intensité et la force irrésistible de persuasion apportées par toutes les compétences de Boris Garlitsky étaient dignes du premier interprète de l'œuvre, David Oistrakh ", commente le Figaro Lyon.
« Boris Garlitsky est un musicien d’une extrême vivacité, d’un grande souplesse et d’une vive intelligence, au timbre merveilleusement rond et à la technique solide… Ainsi parle Kurt Masur, l’un des meilleurs chefs d’orchestre du vingtième siècle, avec qui Boris Garlitsky a travaillé de nombreuses années.
Aujourd'hui, Boris Garlitsky consacre une grande partie de son temps à l'enseignement. Il est professeur dans deux grandes institutions : le Conservatoire National Supérieur de Paris - CNSMD - et la " Folkwang Universität der Künste " à Essen (Allemagne).

Kaoli Ono, orgue
Kaoli Ono étudie actuellement au CNSMD de Paris dans la classe de direction de chant d’Erika Guiomard.
Elle commence l’étude du piano dans la classe d’Isabelle Ducreux au CRR de Clermont-Ferrand, puis poursuit ses études à Orléans auprès de Laurence Karsenti et obtient son Diplôme d'Etudes Musicales en 2007. Après deux ans en cycle de perfectionnement, elle intègre le Pôle d’enseignement artistique Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt dans la classe de Marie-Paule Siruguet, cursus qu’elle termine avec succès en 2012 en obtenant le DNSPM de piano-interprète.
Passionnée de musique contemporaine, elle est lauréate des concours « Brin d’Herbe » en 2009 et « Musiques du Dernier Siècle » en 2013. Elle a également été distinguée en 2008 au concours Leopold Bellan avec un 2ème prix d’excellence et aux 11ème rencontres et grand prix national « jeunes talents » où elle obtient le 1er prix « jeunes talents », ainsi qu’au Concours de Lempdes en 2007 avec un 2e prix et un prix spécial du jury.
Elle se produit régulièrement en France et au Japon en tant que soliste, accompagnatrice, ou en formation de musique de chambre autant instrumental que vocal. Depuis 2014 elle occupe également un poste d’accompagnatrice voix au CRD de Châlons-en-Champagne.
Diplômée d'un prix d'harmonie dans la classe de Fabien Waksman au CNSMD de Paris, elle s'oriente également vers la composition, en particulier d'œuvres vocales.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15