Concert


23 septembre 2018 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Club Tourism Choir (Japon) - Choeurs Elisabeth Brasseur (Paris) - Ensemble orchestral Mérag - Chloë AMOUREUX, soprano - Erwan PIRIOU, baryton - Antoine SEBILLOTTE, direction
Fauré - Saint-Saëns

Programme :

C. SAINT-SAENS
Adagio de la 3ème Symphonie en Ut mineur Op. 78 dite "avec orgue"

G. FAURE
Requiem (version de 1893)

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Le Club Tourism Choir est dirigé par Mme Satsuki ADACHI, M. Toyohisa KANDA & M. Masanori KAKUCHI

Les Choeurs Elisabeth BRASSEUR sont dirigés par Antoine SEBILLOTTE

L'ensemble orchestral Mérag est dirigé par Gildas GUILLON

Chloë AMOUREUX, soprano
Formée auprès de Pierre Kuzor au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés et de Thomas Palmer, elle y a obtenu son prix avec les félicitations unanimes du jury en 2016. Elle intégrera à la rentrée prochaine la formation pour jeunes chanteurs professionnels du Pôle Lyrique d’Excellence, dirigée par Cécile de Boever.
A Lyon, elle vient de chanter La Traviata dans le rôle titre, pour le festival Lyrique en Lyonnais. Elle a aussi pris le rôle d’Ernestine dans l’opérette d’Offenbach Monsieur Choufleuri restera chez lui, créé par la jeune Compagnie Coulisses au théâtre Le Guignol de Lyon.
A Paris, elle a participé à la comédie musicale de Sondheim Into The Woods, dans laquelle elle a chanté le rôle de la Boulangère, à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille après une tournée dans l’est de la France, produit par l’Ensemble Justiniana.
La saison 2016-2017 lui a permis de chanter dans L’île du rêve (Reynaldo Hahn) le rôle de Faïmana au Théâtre de l’Athénée, sous la direction de Julien Masmondet, de participer à la création Les Fêtes Galantes, pastiche Rameau (rôles de Fanny et Emilie) au Théâtre de Saint Maur, d’assurer certains airs pour soprano de l’oratorio Elias (Mendelssohn), avec le nouvel ensemble vocal Dyonisos accompagné d’un orchestre de chambre, et d’aborder les parties solistes du Psaume 42(Mendelssohn), sous la baguette de Thomas Palmer. Elle a aussi chanté le rôle d’Eurydice dans Orphée & Eurydice (Gluck), pour le festival Musique sur Gardincourt.
Son répertoire comprend aussi les rôles de Belinda (Didon & Enée, Purcell), Pamina (La Flûte Enchantée, Mozart), Theodora (de l’oratorio éponyme, Handel), Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart), Despina (Cosi fan tutte, Mozart) ou encore Zerlina (Don Giovanni, Mozart).

Erwan PIRIOU, baryton
Violoncelliste de formation, professeur des écoles pendant dix ans, Erwan Piriou mêle étroitement la pratique du chant en l'enseignant quotidiennement à ses élèves et en participant à différents ensembles vocaux.
C’est une rencontre avec Aurore Tillac (chef du chœur de l’Armée française) qui le décide à franchir le pas vers une véritable formation vocale, au conservatoire de Saint-Denis, dans la classe de Pierre Kuzor et Thomas Palmer (chef de chant au Théâtre du Châtelet et au Théâtre des Champs Elysées), dont il sortira diplômé en 2014. Il complète sa formation avec Daïnouri Choque.
On a pu entendre sa voix de basse dans :
Bartolo et Basilio dans les Noces de Figaro,
Sarastro dans la Flûte enchantée,
Méphisto dans Faust de Gounod,
Forestan dans les Fêtes de l'Amour et de Bacchus de Lully
Valens, Cadmus Polyphème ou Zebul dans Haendel,
Frère Laurent dans Roméo et Juliette de Gounod,
Osmin dans l'Enlèvement au Sérail,
Colline dans la Bohème de Puccini
mais aussi en oratorio (Mendelssohn Buxtehude ...), ou en jazz, dans Sacred Concert de Duke Ellington avec le Duke Orchestra, big band de Laurent Mignard.
Il participe à de nombreuses productions avec les opéras de Toulon, Vichy, opéra Nomade, opéra en Plein air, l'orchestre National des Pays de Loire et chante au sein de divers ensembles vocaux: Zoroastre, Soli Tutti, Luce del Canto, La Manufacture Vocale, Mandarine (quatuor vocal pour enfants) Sequenza 9.3
Il a également une activité audiovisuelle, que ce soit en doublage chanté ou doublage voix, mais également comme acteur ou chanteur d'opéra pour la série La Mante sur TF1.

Antoine SEBILLOTTE, direction
L'aventure chorale d'Antoine SEBILLOTTE commence par l’accompagnement pianistique des chœurs au milieu des années 80, et le mène à la direction des Choeurs Elisabeth Brasseur en septembre 2002. Il y poursuit l’aventure de sa fondatrice en mettant à son programme les plus belles œuvres d’un répertoire riche et varié : Bach, Mozart, Mendelssohn, Nicolay, Haydn, Honegger, Brahms, Escaich, Fauré …
Hautboïste, pianiste, chef d’orchestre, titulaire du Certificat d’Aptitude (C.A.), Antoine Sebillotte dirige le conservatoire de Bagnolet.
Il se produit régulièrement en musique de chambre, au sein du quintette à vent Anacrouse, en orchestre avec l’ensemble Coruscant, en soliste avec les organistes Gérard Sablier, Gildas Guillon et Jean-Paul Imbert.
Avec ces ensembles, il enregistre plusieurs disques. Le dernier opus, hautbois et orgue, « Nos chères escales » est édité en 2016.
Avec les Chœurs Elisabeth Brasseur, les derniers CDs édités sont Le Messie de G. F. Haendel et Le Chant des Rouleaux de Pierre Cholley.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15