Concert


03 juillet 2011 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Orchestre symphonique des jeunes du collège El Camino (Palo-Alto - USA) - Naomi KUDOS, piano - Camilla KOLCHINSKY, direction
BERLIOZ - RACHMANINOV - STRAVINSKY

Programme :

H. BERLIOZ - Le carnaval romain

S. RACHMANINOV - Concerto pour piano n° 2 en ut mineur, opus 18

I. STRAVINSKY - L'oiseau de feu

Concert présenté par François-Henri Houbart

Biographie :

L’Orchestre Symphonique des Jeunes du Collège de El Camino (ECYS) a été fondé en 1963 par William Galbraith, un jeune chef d’orchestre qui a visualisé un orchestre qui allait fournir aux jeunes musiciens l’occasion de jouer le répertoire standard orchestrale ambitieux. La Directrice de la Musique et Chef du Symphonique est Camilla Kolchinsky.
Chaque année, ECYS invite des solistes de stature internationale à jouer avec leur Symphonique Supérieur. Cette année, ECYS présente la jeune Naomi Kudo, qui est, selon les critiques “une jeune pianiste qui promet d’être une légende de ce siècle". À l’âge de 23 ans, elle est déjà une star montante, grâce à son style et son talent artistique remarquable, en soliste et en musique de chambre. Elle a gagné le Prix Chopin et deux Prix consécutifs au Concours International Bachauer à Juilliard, le grand conservatoire américain. Unique finaliste américaine au 15ème Concours International Frédéric Chopin à Varsovie, elle à gagné le prestigieux Prix Gilmore à l’âge de 16 ans. En 2009, elle a gagné le Prix Arthur Rubenstein, marquant la fin de ses études à Juilliard.
Chaque année ECYS se produit en tournée dans de nombreux festivals. Des échanges culturels avec d’autres orchestres de jeunes sont très importants dans l’éducation de ses jeunes musiciens.

Dr. Camilla Kolchinsky, Directrice de la Musique et Chef du Symphonique, est diplômée par un Master de Musique du Conservatoire de Musique d'Etat de Moscou et a complété sa formation par un doctorat de direction d'orchestre au Conservatoire de Musique de Saint-Petersbourg. Elle se produit régulièrement avec le Théâtre Bolchoi, l'Orchestre National d'Etat de Russie et le Philharmonique de Moscou. Depuis son arrivée à l'Ouest en 1976, elle a dirigé l'Orchestre Philharmonique de Londres, l'Orchestre Philharmonique d'Israël, l'Orchestre de la Radio Suédoise de Stockholm, le Philharmonique d'Oslo, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Bruxelles et bien d'autres.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15