Hildegard von BINGEN (1098-1179)
Karitas habundat
Anonyme anglais du 14ème siècle
Flos Regalis
Christine DONKIN
Magnificat
Randall THOMPSON (1899-1984)
Pueri Hebraeorum
Gabriel FAURE (1845-1924)
Deux motets, Op. 65
Ave verum
Tantum Ergo
Francis POULENC (1899-1963)
Ave Maria
Sergei RACHMANINOFF (1873-1943)
Bogoroditse Devo, raduysia (Arr. Nadezhda Averina)
Mia MAKAROFF
Spes (Wisdom)
Spirituals
Heaven Bound Train (Arr. Stephen Hatfield)
Deep River (Arr. Donald Patriquin)
Traditionnel irlandais
Turning
Concert présenté par Olivier PERIN
|
Le "Young Women's Choral Projects of San Francisco", conduit par sa directrice artistique Susan McMane, est reconnu comme une des meilleures formation en chant choral au monde pour les jeunes filles. Fondée en 2012, cette institution compte six niveaux pour des choristes de 4 à 18 ans, provenant de toute la baie de San Francisco.
Le "Young Women's Chorus of San Francisco" en est le premier ensemble vocal, composé de chanteuses entre 12 et 18 ans. Il a remporté de nombreuses récompenses, comme le Prix américain de performance chorale, ou encore le "Margaret Hillis Award for Choral Excellence". Il s'est produit notamment au Carnegie Hall, lors d'une tournée en Afrique du Sud, au côté de grands orchestres comme le London Philarmonia Orchestra ou l'Orchestre symphonique de San Francisco. Son répertoire s'étend de la musique ancienne à la création contemporaine.
Susan McMane est considérée comme l'un des meilleurs chefs de choeur des Etats-Unis, toujours à la recherche de l'excellence et de l'apport indéniable que la formation chorale représentante dans la vie de ces jeunes filles. Elle est régulièrement sollicitée pour diriger des choeurs lors des moments officiels de la nation, comme l'installation du Président Barack OBAMA au Capitole en 2009.
|