L'association chorale à voix égales "A Tre Voci" a été fondée par Katherine Durouchoux en 1985.
Elle regroupe les choristes (filles ou garçons - jusqu'à la mue) de l'école, du collège et du lycée Jeanne d'Arc de Colombes (92 - France), répartis en :
Chanterie : du CE1 au CM2
Chorale : du CM2 à la Terminale
L'association propose aux choristes en plus des répétitions hebdomadaires, une formation musicale supplémentaire deux week-ends par an et deux ou trois répétitions par trimestre, les samedis matins.
La chorale interprète des oeuvres variées issues du répertoire original pour voix égales, ainsi que des transcriptions adaptées à l'âge et aux spécificités vocales des choristes ; toutes les époques, tous les pays sont concernés et les oeuvres sont chantées par coeur et dans leur langue originelle.
Certains choristes, au talent confirmé, soit ont intégré des maîtrises, soit sont devenus des solistes professionnels ou cheminent sereinement au milieu de leurs passions les plus diverses.
Katherine DUROUCHOUX fondatrice de l'association et chef de choeur, diplômée de l'Université de Poitiers, stagiaire deux années au Conservatoire d'Etat Rimsky-Korsakov à Saint-Pétersbourg, insuffle aux jeunes sa passion à travers des oeuvres musicales très éclectiques, en encourageant sans cesse cette quête du beau dans une recherche obstinée de la perfection.
"L'enseignement d'un art est exigeant, le plaisir n'est vécu qu'après de nombreux efforts, et cela implique pour nous la pédagogie du bonheur" dit-elle.
Domenico SEVERIN (http://dserverin.club.fr), organiste titulaire des orgues de Saint-Pierre- Saint-Paul de Colombes et des orgues de la cathédrale Saint-Etienne de Meaux.
|