Passions & Oratorios
Georg Friedrich HAENDEL
- Sing unto God (11ème Chandos Anthems)
- Behold my Persia's hero mode (Belshazzar)
- My Mouth shall speak Praise oh the Lord (Belshazzar)
Heinrich SCHUTZ
Ehre sei Dir, Christe (Saint Matthieu)
Johann Sebastian BACH
- Kommt, ihr Töchter (Saint Matthieu)
- So ist mein Jesus (Saint Matthieu)
- Furcht und Zittern (Saint Luc)
- Bei deinem Grab (Saint Marc)
- Herr, unser Herrscher (Saint Jean)
Concert présenté par François-Henri HOUBART
|
Le chœur Nancy Ducale est l’un des plus anciens ensembles musicaux de Nancy. Fondé en 1944 et dirigé par Ghislaine Trocklé depuis 1986, il compte une cinquantaine de choristes, répartis de façon équilibrée dans chaque pupitre.
Son répertoire s’étend de la musique de la Renaissance à celle de l’époque contemporaine, avec une fidélité marquée pour la période baroque.
Chaque année, les œuvres sont choisies autour d’un thème, ce qui leur donne une unité. Le choix s’est porté, pour cette saison, sur un florilège de “Chœurs de passions“, faisant un lien inattendu entre Passions amoureuses et Passions du Christ.
Les saisons précédentes ont démontré leur éclectisme, avec la mise à l’honneur d’une sélection des trop rares “Chandos Anthems“ de Haendel (2023), du “Beatus Vir“ pour double chœur et du célèbrissime “Gloria“ de Vivaldi* (2022), du“Requiem“ de Mozart* (2019), du motet “Super flumina Babylonis“ de Michel-Richard Delalande (2018), de la “Cantate au Golgotha“ de Théodore Gouvy (2017), et du“Te Deum à la gloire de Louis XV“ de Henry Madin (2017), sans oublier le “Dixit Dominus“ de G.F.Haendel* (2016).
Le chœur est accompagné depuis plusieurs années par un ensemble d’instrumentistes professionnels de l’opéra de Nancy.
Depuis un premier concert en avril 2005, le chœur Nancy Ducale se produit régulièrement à l’Église de la Madeleine à Paris, dans le cadre des Dimanches Musicaux et est très heureux de partager avec vous pour la dixième fois ce temps fort de dimanche musical.
* Les habitués se souviendront que ces œuvres ont également été données en leur temps à La Madeleine à Paris.
|