Didier Hennuyer est né à Boulogne sur mer en 1972.
Après de brillantes études musicales (orgue avec François Bocquelet et François-Henri Houbart, piano, écriture, composition électroacoustique, rencontres avec le compositeur Maurice Ohana), il obtient les plus hautes distinctions aux conservatoires de Calais, Boulogne-sur-Mer et Orléans. Il est titulaire du Diplôme d'Etat de pianiste accompagnateur.
Organiste titulaire des Grandes-Orgues de la cathédrale Notre-Dame et de l'église St. François-de-Sales de Boulogne-sur-Mer, il participe à la vie cultuelle et culturelle locale en s'y produisant régulièrement en concert.
Musicien exceptionnellement doué pour le déchiffrage, il est professeur-accompagnateur titulaire des classes instrumentales,vocales et chorégraphiques ainsi que professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais.
Invité par de nombreux festivals, il donne des récitals d'orgue dans la région Nord-Pas-de-Calais, en France mais aussi en Europe (Allemagne, Belgique, etc.), ainsi que de nombreux concerts de musique de chambre, en qualité de pianiste. Sa discographie est composée de plusieurs CD enregistrés sur différents instruments importants.
Il met un point d'honneur à diffuser et valoriser l'œuvre du compositeur et organiste boulonnais Alexandre Guilmant.
L'éclectisme musical de Didier Hennuyer fait de lui un musicien complet.
|