Concert


28 avril 2019 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Récital d'orgue par Charles-Henri MAULINI (Nice)
Bach - Guilmant - Duruflé - Messiaen - Tüür

Programme :

Maurice Duruflé
Prélude de la Suite pour orgue Op. 5

Johann Sebastian Bach
Prélude et Fugue en La mineur BWV 543
Choral « Schmücke dich, o liebe Seele » BWV 654

Alexandre Guilmant
Final de la Sonate n° 1 Op. 42

Erkki-Sven Tüür
Spectrum I

Olivier Messiaen
"Transports de joie d’une âme devant la gloire du Christ qui est la sienne" extr. de L'Ascension

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Né à Nice en 1985, Charles-Henri Maulini intègre la classe d’orgue du Conservatoire de Cannes, sous la direction d’Henri Pourtau. Il travaille également le piano jazz et l’improvisation sous la direction de Patrick Michel et l’harmonie avec Jean-Louis Luzignant au Conservatoire de Nice.
Il obtient en 2003 un 1er Prix d’orgue au concours UFAM de Paris.
En 2003 il fonde le groupe rock «Red Season Shade» avec lequel il sortira deux albums en Europe et au Japon, et effectuera plusieurs tournées internationales.
Il termine ses études au Conservatoire de Cannes en 2010 et part étudier au Conservatoire de Rueil-Malmaison sous la direction de François-Henri Houbart, titulaire du grand orgue de La Madeleine, où il obtient un 1er Prix d’orgue à l’unanimité en 2011, puis un 1er Prix d’Excellence à l’unanimité en 2012.
Il sort en 2016, sous son propre nom, un album solo «Peaks» de ses compostions néo-classiques pour piano. Celui-ci sera distribué par le label néerlandais Volkoren, et de nombreux concerts suivront en Europe, Moyen-Orient, etc.
Charles-Henri Maulini est titulaire de l’orgue de l’église réformée de Nice et se consacre à l’enseignement, aux concerts, ainsi qu’à la composition, notamment de musique à l’image.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15