Lucile MAYNARD, soprano lyrique
Elève de Michèle COMMAND au Conservatoire Gabriel Fauré à Paris et de Tibère RAFALLI au Conservatoire National de Région de Marseille, elle interprète un large répertoire de mélodie française, chanson réaliste, oratorio, opéra et opérette.
Hervé OLEON, baryton martin
Elève de Jocelyne MATON, Paul FINEL, Michèle COMMAND, et occasionnellement de Gabriel BACQUIER, Hervé Oléon se perfectionne avec Philippe MADRANGE. Membre de la Compagnie Lyrique "Bel Canto" de Clermont-Ferrand (saisons 1998-1999-2000) puis vacataire dans les Chœurs de l’Opéra National de Paris depuis 2003, il a chanté en solo dans de nombreux oratorios, opéras (Valentin dans "Faust", Le comte dans "Manon", le premier commissaire et le geôlier dans "Le Dialogue des carmélites", Escamillo dans "Carmen"), récitals de mélodies et de lieder, à Paris, en province, ainsi qu’en Italie et en Allemagne. Son répertoire de prédilection est la musique française du XXe siècle. Co-fondateur, avec Huguette CALMEL, de l’ensemble de solistes "Artémis", il a récemment chanté avec cette formation le rôle de Saint Nicolas dans "Le Miracle de Saint Nicolas" de ROPARTZ, en l’église Saint-Etienne-du-Mont à Paris. Dernièrement, il s’est également produit dans les "Nocturnes" de MOZART, en version pour 3 solistes, avec l’orchestre régional de chambre d’Ile-de-France.
Laurent JOCHUM, organiste
Titulaire des grandes orgues de Saint-Jean-Baptiste de Belleville à Paris, il accomplit ses études d’orgue sous la direction de Raphaëlle GARREAU DE LABARRE à Thionville, d’André STRICKER au Conservatoire National de Région de Strasbourg, puis auprès de Louis ROBILLIARD, au Conservatoire National de Région de Lyon. Parallèlement, il travaille l’improvisation avec Christophe MANTOUX, Franck VAUDRAY et Vincent WARNIER. En 1997, il obtient une médaille d’or avec félicitations à l’unanimité et, en 1998, un 1er Prix de Perfectionnement. Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il travaille, au cours de stages, avec Vincent WARNIER, Jean-Charles ABLITZER et Jean BOYER. Régulièrement invité à se produire, en soliste, ou avec des formations instrumentales et vocales, en France et à l’étranger, il a réalisé plusieurs enregistrements. Parallèlement, Laurent JOCHUM a obtenu en 1998 un C.A.P.E.S. de musicologie.
|