Concert


16 décembre 2012 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Nacka Music Classes Choir (Suède) - Choeur "A Tre Voci" (Colombes) - Anatole Liebermann, violoncelle - Antoine Sicot, basse - Simon Ohanian, piano - Elisabeth Westlund & Katherine Durouchoux, direction
Concert de Noël

Programme :

A TRE VOCI
Bergers, bergères (chant de Noël provençal - harmonisation Ch. Wagner)
Kyrie extrait de la Messe en Sol - F. Schubert
Noël des Hôteliers (harmonisation de C. Geoffray)
Le Vieux Pèlerin (Negro spiritual)
Nocturne avec basse solo "Piu non si trovano" - W. A. Mozart
Choral "Jesulein süss, O Jesulein mild" extr. de la Cantate BWV 493 - J. S. Bach
Il gèle à pierre fendre (Noël traditionnel)
Motet pour le jour de Noël avec basse solo - L. N. Clérambault
La Estrella letra - Amilcar Urbano Sosa

NACKA MUSIC CLASSES CHOIR
Hosianna (Sw. Hymn 105) - G. J. Vogler
Veni, Emmanuel (processionnal traditionnel français) - Argt. J.-Å. Hillerud
Sankta Lucia (hymne italien) - Argt. J.-Å. Hillerud
Luciavisa - S. Hallström
Lusse lella (traditionnel suédois) - Argt. C.-B. Agnestig
Betlehems stjärna - A. Tegnér (argt. C.-B. Agnestig)
Choose something like a star - R. Thompson
Det är en ros utsprungen - M. Vulpius
Mariä Wiegenlied - M. Reger
Shchedrik (Noël ukrainien) - Argt. M. Leontovich
Jul, jul - G. Nordqvist (argt. C.-B. Agnestig)

LES DEUX CHOEURS REUNIS
This little Babe extr. de "Ceremony of Carols" - B. Britten
Douce nuit - F. Grüber

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Les choristes d’A Tre Voci, sont tous des élèves issus de l’école, du collège ou du lycée Jeanne d’Arc de Colombes (10 kms de Paris).
Ils ont fait « leur » la devise de leur école « ouverte à tous » en communiquant leur enthousiasme à des publics diversifiés et en partageant avec d’autres chœurs des concerts au profit d’œuvres humanitaires.
Certains au talent confirmé poursuivent une carrière de concertiste ou intègrent des maîtrises professionnelles, d’autres cheminent sereinement au milieu de leurs passions les plus diverses.
Ils sont très ouverts aux autres, saisissent toutes les occasions qui leur sont offertes pour créer des liens avec d’autres chanteurs ou des instrumentistes du monde entier, ils se sont produits en France, en Allemagne, en Italie, en Autriche, au Canada, en Hongrie, au Portugal, en Pologne, en Espagne, en Finlande, en Slovénie, en Ecosse au Danemark et sont invités en Russie en 2011.
L’association chorale A Tre Voci, véritable école d’exigence musicale, permet aux choristes de s’enrichir aux côtés d’adolescents ou d’adultes français ou étrangers tous unis par une même passion du chant choral ; ils invitent régulièrement des artistes musiciens professionnels de renommée pour les accompagner.
A Tre Voci a l’honneur de recevoir chaque année des chorales ou des formations instrumentales prestigieuses comme le chœur « Aurora » ou celui du « Gymnasium n°56 » de Saint Petersbourg, le chœur d’adolescents de Bregenz, les chœurs d’enfants de l’école musicale « Erkel Ferenc » de Budapest, le chœur des « Petits Chanteurs » de Coimbra, « les Rossignols de Brossard, le chœur « Laurus » de Vantaa, « l’Atelier de Musique JOSC » de Godella, le grand Big Band de Londres, le grand chœur « Sophie Barat » de Hambourg, les « Carmina Slovenica » de Maribor, « Inspire Choir » d’Aberdeen, le chœur « Cantica » de Horsens….
Jusqu’à 2010, A Tre Voci était accompagné par Domenico Severin, organiste titulaire des orgues de Saint-Pierre-Saint-Paul à Colombes et des orgues de la cathédrale Saint Etienne à Meaux, musicien qui poursuit par ailleurs une belle carrière internationale de concertiste et de compositeur. Actuellement, Chakee et Simon Ohanian deux pianistes de grande renommée se partagent l’accompagnement du chœur.

Antoine Sicot est un chanteur français spécialisé dans le répertoire baroque pour voix de basse. Il a beaucoup travaillé durant les années 1980 avec le célèbre ensemble de musique baroque Les Arts Florissants dirigé par William Christie.
Il était alors un des piliers de cet ensemble aux côtés d'Agnès Mellon, Jill Feldman, Monique Zanetti, Guillemette Laurens, Dominique Visse, Michel Laplénie, Étienne Lestringant, Philippe Cantor, Gregory Reinhart, François Fauché, etc.
Il a également collaboré avec l'Ensemble Clément Janequin, La Chapelle Royale, l'Ensemble Organum, etc.

Anatole Liebermann, né à Moscou, prix d’Excellence du Conservatoire Tchaïkovsky, a été le membre fondateur et le violoncelliste du Trio Tchaïkovsky, formation de renommée internationale qui s’est produite sur les scènes mondiales les plus prestigieuses. Lors d’une tournée mémorable aux Etats-Unis, le Washington Post souligna "la noblesse et la pureté" de son jeu et le Los Angeles Times a remarqué "son goût raffiné, sa brillante technique et la sonorité riche et chaleureuse de son instrument". Régulièrement invité se produire en soliste, il est notamment le dédicataire du Concerto-Elégie pour violoncelle et orchestre (à la mémoire de Mstislav Rostropovitch) d'Elena Firsova (2008). Il compte à son actif une importante discographie et est actuellement professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris/Alfred Cortot.
Il joue sur un violoncelle de Giovanni Grancino de 1712

Simon Ohanian né à Erévan en 1958, débute ses études musicales à l’âge de sept ans. En 1975, il entre au conservatoire d’Etat "Tchaikovski" où il obtient en 1978 plusieurs récompenses en piano, accompagnement, harmonie, analyse, histoire de la musique, musique de chambre.
Arrivé en France en 1979, il entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Ses maîtres ont été Germaine Mounier pour le piano, Solange Chiapparin et Odette Gartenlaub pour l’accompagnement et le déchiffrage. En 1983, il obtient le diplôme du Conservatoire Européen de Paris, et en 1985 la Licence de Langue et Littérature Russe à la Sorbonne.
Il se produit en concert (récital ou musique de Chambre) en France et à l’étranger.
Il est membre de la SACEM depuis 1982 et participe à de nombreux jurys.
Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de piano et d'accompagnement, Simon Ohanian poursuit son activité d’enseignement du piano et de la musique de chambre aux Conservatoires de Sevran et de Clamart. Depuis 2010 il accompagne le chœur A Tre Voci.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15