Concert


24 mai 2015 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Récital d'orgue par Ami HOYANO (Japon)
J. S. Bach - C. Saint-Saëns - C. Franck - M. Duruflé

Programme :

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Komm, Heiliger Geist BWV 651a

Camille SAINT-SAËNS (1835-1921)

Prélude et Fugue en Ré mineur op.109-1

Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Jesu Christ, dich wu uns wend BWV 709

César FRANCK (1822-1890)
Troisième Choral

Maurice DURUFLE (1902-1986)
Prélude, Adagio et Choral varié sur le thème du "Veni Creator"

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Ami Hoyano débute ses études musicales avec le piano et se tourne vers l’orgue et le clavecin à l’âge de 16 ans auprès d’Emiko Sekimoto. Admise à l’université Geida (Université de Tokyo pour les Beaux Arts et la Musique) dans la classe de Tsuguo Hirono, Naoko Imai et Makiko Hayashima, elle obtient une licence et une maîtrise d’orgue avec mention très bien à l’unanimité. Elle reçoit plusieurs prix pour la meilleure interprétation (prix d’Ataka, prix d’Akansas…) à l’université Geidai.
Admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Latry et Michel Bouvard elle obtient son Master en juin 2011 ainsi que les prix d’harmonie et de contrepoint renaissance l’année suivante. Elle suit les cours de Bernard Foccroulle au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles de septembre 2011 à juin 2012.
Elle bénéficie du soutien de la Fondation Legs Jabès, du Fonds de Tarrazi et d’une bourse du Japanese Governement Overseas Study Program for Artists.
Son parcours lui permet de suivre les Master class de Louis Robilliard, François Menissier, Francis Jacob (F), Michael Radulescu (A), James David Christie (USA)…
Ami Hoyano est attirée par toutes les musiques de la Renaissance aux compositeurs actuels. Sa connaissance approfondie des styles et techniques propres à chacun de ces répertoires lui permet de conforter son intuition musicale initiale pour servir le public bien au-delà d’une simple expression personnelle.
Elle donne de nombreux récitals au Japon, en Suisse, Belgique, Angleterre, France (Notre Dame de Paris, Chartres, château de Versailles, Bordeaux, Orléans, Laon…).
En 2009, elle obtient le 2ème prix Joseph Bossard de Bellelay en Suisse. Lauréate très remarquée du concours d’orgue international Pierre de Manchicourt de Béthune en 2010, Ami Hoyano devient ambassadrice culturelle du grand orgue Freytag/Tricoteaux de Béthune (France). En 2013, elle est nommée, sur concours, organiste de la salle de concert « Tokorozawa Muse » à Tokyo.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15