Le chœur "Vox Amicorum" est composé d’une majorité de chanteurs belges qui travaillent ensemble avec également des français, anglais, italiens, hollandais et allemands. Pour leurs concerts, ils visitent des lieux sacrés historiques renommés en Europe comme la cathédrale d’Oxford, St-Clement Danes à Londres, la Basilica dei Frari et l’église San-Polo à Venise, l'église de La Madeleine à Paris, la Basilique de Vézelay et la Chartreuse de Champlon à Dijon, l’Hospice-Dieu de Beaune, au festival du Chemin du Baroque dans les Alpes, aux festival de Musique de Manosque, d’Aix-en Provence, de Ménerbes en Provence et en Dordogne, à la Cathédrale Saint-Bavon à Gand, Saint-Michel et Saint-Gudulle à Bruxelles, et le Smetana Hall à Prague. Ils ont à leur répertoire toutes les grands oeuvres sacrées, de la renaissance au baroque et au contemporain.
La soprano Anna Carbonera a étudié l'art lyrique à Milan et à Rome.
Elle a chanté de très nombreux rôles comme Alcina dans “Alcina” de Haendel, Iole dans “Iole” de Porpora, Baucis dans “Philemon et Baucis” de Haydn, Nice dans “Serenata a tre” de Vivaldi, Lisa dans “La Zingaretta” de Leo, Adelaide dans “Adelaide di Borgogna” de Generali, Violetta dans “La Traviata” de Verdi, Tosca dans “Tosca” de Puccini, Micaela dans “Carmen” de Bizet.
Elle a également chanté les Leçons de ténèbres de Couperin, Le Messie de Haendel, la Grande Messe en Ut de Mozart ou encore la Messe en Si de Bach.
Anna Carbonera a collaboré avec des orchestres et chefs renommés comme "Le Parlement de Musique" avec Martin Gester, "Europa Galante" avec Favio Biondi, "Les Talens Lyrique" avec Christophe Rousset, etc.
Elle est lauréate de la 65ème édition du concours de l'Union européenne pour jeune chanteur lyrique à Spoleto et du concours de chant baroque de Naples. En 2013, elle est récompensées par le "Stockholm Culture Award“.
Le ténor Laurens – Alexander Wyns a obtenu une maîtrise en musique option chant au Lemmens Institute à Louvain en 2009. Ses professeurs de chant étaient Dina Grossberger et Gerda Lombaerts et actuellement il est entraîné par Bart de Kegel. Il a suivi des masterclasses avec Udo Reinemann, Alexander Oliver, Jeannette Fischer, Zeger Vandersteene, Dirk Snellings
et Wim Becu.
En tant que ténor, il se profile dans le genre chanson, opéra et oratorio. Son répertoire s'étend du chant grégorien à la musique du XXIe siècle. C'est un très recherché soliste pour les passions et les cantates de Bach. En novembre 2009, il interprète le rôle-titre du
opéra Candide de L. Bernstein et en 2015 le rôle de Don Curzio de 'Le Nozze di Figaro' de Mozart. Il contribue aussi souvent à des créations. C'est ainsi qu'il a créé en 2009 dont la 'Missa Orbis Factor' de S. Hanssens, en 2010 l'oratorio 'Evangelium veritatis' de L. Köhlenberg, le 'petit oratorio pour Saint George' de Martin Slootmakers et 'Well of Mercy' d'Anthony Fiumara et en 2013 il crée le rôle de Pilate dans 'La Passion de notre Seigneur Jésus-Christ selon saint Jean' par Jo van den Booren. Il a également fait le recréation de 'L'histoire de l'enfant de Dieu' par Hendrik Andriessen.
Le pianiste anglais Gavin Roberts, spécialisé dans l'accompagnement de chanteurs a étudié le piano à la GSMD aux cotés d'Andrew West et d'Eugene Asti. Après avoir en outre suivi l'enseignement de Graham Johnson, Sarah Walker, Iain Burnside, Julius Drake, Malcolm Martineau et Martin Katz, il est actuellement accompagnateur officiel à la GSMD et tuteur des études pianistiques. Également directeur artistique du festival Song in the City, à Londres, il a joué dans des cadres prestigieux, notamment le Wigmore Hall, le Barbican Hall et le Royal Festival Hall. Il a remporté en 2012 la compétition de l'Oxford Lieder Young Artist Platform aux côtés de la soprano Lucy Hall. Gavin Roberts a joué pour The BBC singers, The Joyful Company of Singers, The Hanover Band, Tiffin Boys’ Choir et The Guildford Chamber Choir, et a été répétiteur de Sir Roger Norrington et de Richard Hickox. Il est régulièrement entendu à la radio de la BBC pour laquelle il a également enregistré plusieurs disques ainsi que pour les prestigieux labels ASV, Guild, Clutag Press et Priory Records.
John Padley est né à Shrewsbury et a suivi sa première éducation musicale comme choriste à la cathédrale de Hereford, où il s'est formé également à l'orgue par le Dr Roy Massey.
Il est nommé organiste de la cathédrale Saint-George, siège du diocèse anglican à Jérusalem avec son magnifique orgue de Reiger. Par la suite, il a poursuivi sa formation à Cardiff et aux universités de Londres. A Sherborne il est nommé organiste et maître de chapelle en 1999, poste qu'il a occupé jusqu'en 2002. A la Sherborne School il a dirigé le chœur réputé de la chapelle avec qui il fait de nombreuses tournées de chant notamment à Saint-Pierre à Venise, et à Saint-Marc à Rome.
Avec le choeur international Vox Amicorum il fait régulièrement des projets à Paris en Bourgogne, à Venise, à Bruxelles et à Oxford.
Actuellement il est directeur de musique à l'école de la Reine Anne, Caversham à Berkshire.
|