Concert


13 mars 2022 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  University Singers of Nebraska (USA) - Perter EKLUND, direction

Biographie :

University Singers est le premier choeur historique de l'Université du Nebraska-Lincoln et rassemble les meilleurs chanteurs de ce campus.
Ils chantent de la musique du XIIIe siècle à nos jours, y compris des œuvres écrites spécialement pour eux. Ils chantent lors de nombreux congrès et rassemblements de choeurs américains mais aussi lors de cérémonies nationales officielles qui ont lieu dans leur région. En 2001 et 2008, la chorale a participé à un prestigieux concert au Carnegie Hall.
Le Choeur a chanté avec de nombreux orchestres et a travaillé avec des compositeurs, des pédagogues et des chefs d'orchestre et solistes de renom.
Sous la direction de l'actuel directeur, Peter A. Eklund, le répertoire actuellement servi comprend la Messe en Si mineur de Bach, le Requiem de Duruflé, le War Requiem de Britten, le Requiem de Verdi, le Roi David d'Honegger, le Requiem de Brahms, Carmina Burana d’Orff, les Chichester Psalms de Bernstein, le Requiem de Fauré, le Requiem de Mozart, et beaucoup d'autres oeuvres d'oratorio. En outre, il a participé aux opéras "L'élixir d'amour" et "La Bohème".
De nombreux chanteurs font ensuite une belle carrière de chefs de choeur.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15