Rossano GALANTE
Transcendent Journey
Satoshi YAGISAWA
Breeze in the Forest (Song Giles, flûte solo)
Frank TICHELI
Amazing Grace
Claude DEBUSSY
Clair de Lune (Mike Giles, saxophone alto solo)
César FRANCK
Panis Angelicus
Anton DVORAK
Largo extr. de la Symphonie du Nouveau Monde
Concert présenté par Olivier PERIN
|
L'ISU Wind Ensemble regroupe soixante des meilleurs étudiants musiciens à vent et percussions du campus de l'Iowa State University. Son répertoire est composé de pièces exigeantes allant du XVIe au XXIe siècle, qu'il s'agisse de petites formations de chambre ou d'ensembles complets. Le Wind Ensemble commande régulièrement de nouvelles œuvres et reçoit souvent des chefs d'orchestre, compositeurs et solistes de renom.
Sous la direction de Michael Golemo depuis 1999, l'ensemble à vents s'est produit dans l'Orchestra Hall de Minneapolis, l'Orchestra Hall de Chicago et le Holland Center for the Performing Arts d'Omaha. Ils ont joué pour la convention de l'Iowa Bandmasters Association à cinq reprises, la dernière fois en 2017.
Il s'agit du huitième voyage en Europe de l'ensemble à vent depuis 2003.
Plus de 700 étudiants sont inscrits au programme de musique de l’université de l'Iowa State, qui comprend quatre orchestres de concert, deux ensembles de jazz et plusieurs fanfares sportives. L'université d'État de l'Iowa, située à Ames, dans l'Iowa, est l'une des principales universités du pays. Fondée en 1858 sous le nom d'Iowa Agricultural College and Model Farm, elle est devenue la première institution nationale d'octroi de terres lorsque l'Assemblée générale de l'Iowa lui a accordé la charte d'octroi de terres de l'État en 1864. Le collège a ouvert ses portes en 1868 et une classe de 26 étudiants a été diplômée lors de la première cérémonie de remise des diplômes en 1872. Le collège a été renommé Iowa State College of Agriculture and Mechanic Arts en 1898 et est devenu Iowa State University of Science and Technology en 1959. De nos jours, l'université d'État de l'Iowa est une université de recherche polyvalente d'envergure internationale qui compte plus de 30 000 étudiants provenant des 50 États américains et de 114 autres nations. L'Iowa State a été à l'origine du développement de plusieurs domaines d'études qui sont au cœur du mouvement «land-grant », notamment l'ingénierie, l'agriculture, les sciences sociales et la médecine vétérinaire.
|