La "Peabody Children’s Chorus", fondée en 1989, est destinée à apporter une formation musicale adaptée aux enfants. La chorale amène les enfants à répéter ensemble et à découvrir l’art et la musique folk de nombreuses cultures, les langues, les différentes périodes historiques et les différents styles musicaux. Dans les six groupes, répartis sur deux campus, les enfants gagnent une valeur inestimable : acquérir de l’expérience musicale au sein d’un groupe.
Environ 400 enfants, entre 6 et 18 ans, participent chaque année à un des trois niveaux de formation. Les membres du groupe Training Choir (6-10 ans), les Choristers (10-14 ans) et les Cantates (12-18 ans) s’entraînent afin de se produire en concert public deux fois par an.
Chanter dans une chorale donne aux enfants un lieu pour travailler ensemble afin de leur montrer la beauté de la musique et partager ensemble la réussite. Ce processus de travailler la musique ensemble cultive le sens des responsabilités, l’engagement, l’autodiscipline, la confiance et l’équilibre de nos membres, soit des ingrédients-clés pour réussir dans n’importe quel domaine d’activité. Nous encourageons nos élèves à apprécier des normes élevées de l’excellence musicale et à cultiver un amour pour la beauté qui peut enrichir chaque individu durant toute sa vie.
La Peabody Children’s Chorus a chanté avec la Baltimore Choral Arts Society, la Baltimore Opera Company, la Baltimore Symphony Opera, le Mid-Atlantic Symphony Orchestra, le Morgan State University Choir, le Peabody Conservatory’s Opera Theatre, le Peabody Concert Orchestra et le Peabody Symphony Orchestra. Durant la saison 2009-10, la Chorale a participé au Festival Somerset International Youth Choral Festival en Angleterre et a enregistré la Messe de Bernstein avec les Naxos Americain Classic, nominé aux Grammy Awards, en collaboration avec l’orchestre Baltimore Symphony, dirigé par Mastro Marin Alsop. En Juillet 2011, la Chorale s’est produite au Vatican, à Rome, et à la cathédrale Saint Marc à Venise. En novembre 2011, vingt membres de la chorale ont chanté dans le Carnegie Hall avec l’orchestre Baltimore Symphony.
|