Antoine Sebillotte & les Chœurs Elisabeth Brasseur :
Hautboïste et pianiste, titulaire du CA, Antoine Sebillotte dirige le conservatoire d’Eaubonne après un parcours d’enseignement de hautbois et d’orchestre dans différents conservatoires de la région parisienne. Il se produit régulièrement au sein du quintette à vent Anacrouse avec lequel il a enregistré cinq disques. Il joue aussi en soliste avec orgue dans de nombreux festivals. Depuis bientôt dix ans, il dirige les chœurs Elisabeth Brasseur.
Après une année passée aux Etats-Unis, durant laquelle il s’est produit avec des musiciens du National Washington Orchestra et a eu la responsabilité du département musique de la French International School, Antoine Sebillotte a repris la direction des Chœurs Elisabeth Brasseur.
Les chœurs E. Brasseur ont fêté en 2010 leurs 90 ans d’existence. Riche des innombrables concerts et enregistrements qui ont jalonnés cette longue aventure, ils chantent un vaste répertoire, l’an dernier entre autres œuvres importantes : la 6ème messe de Schubert, Le Dernier Evangile de Thierry Escaich et cette année, le 2 décembre 2011 à La Madeleine la création de l’oratorio de Michel Garnier : St François des Oiseaux, Claire … et le soleil, la Passion selon St Jean et le Requiem de Cimarosa lors de deux festivals à Sèvre et à Tonnerre.
|