Vincent CROSNIER, organiste
Né en 1962, Vincent CROSNIER a étudié l’Orgue avec le Maître Jean GUILLOU, dont il a suivi l'enseignement durant plusieurs années dans le cadre du Meister Kursus de Zurich.
Il développe ensuite une activité de concertiste, se produisant soit en soliste, soit associé à différents instruments ou ensembles instrumentaux.
Ses concerts, qui le conduisent tant en France qu'à l'étranger, l'amènent à défendre aussi bien le répertoire classique, que symphonique et contemporain.
Il eut notamment l’occasion de se distinguer en interprétant l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Maurice DURUFLÉ, dans le cadre du Festival MUSICOMETA à Rome, et dans le FESTIVAL D’ORGUE de l’Eglise Saint-Eustache à Paris.
Tout en étant appelé à suppléer le Maître Jean GUILLOU à cette même tribune de Saint-Eustache, il est depuis 1989, titulaire de l’Orgue MERKLIN/MACIET de l’Eglise Saint-Joseph d’Enghien-les-Bains.
Joséphine VARRET, récitante
Après une formation de théâtre, de harpe, de chant et d'art lyrique, elle s'illustre sur scène dans "Monsieur Choufleuri restera chez lui", "Le Château à Toto", "Orohée aux enfers", "L'île de Tulipatan", "La Grande Duchesse de Gérolstein" d'OFFENBACH, "Les Mousquetaires au couvent" de VARNEY, "Didon et Enée" de PURCELL, "Phi-Phi" de CHRISTINE, "Le Médium et le Téléphone" de MENOTTI.
En oratorio, elle chante la cantate 140 de BACH, le "Magnificat" et le "Gloria" de VIVALDI, la Messe du Couronnement et la Messe en Ut de MOZART, le "Requiem" de FAURE, la "Messe de Minuit" de CHARPENTIER, les "Leçons de Ténèbres" de COUPERIN, le "Stabat Mater" de CALDARA et le "Stabat Mater" de PERGOLESE. En récital, elle interprète NIGG, PURCELL, DOWLAND, GLUCK, BERLIOZ, RAVEL, MESSIAEN, KOSMA...
|