Le choeur d'enfants « Stanislaw Moniuszko » regroupe les élèves de 10 à 12 ans de l’Assemblée des Ecoles primaires de Musique, participe à de nombreux festivals et a été primé dans de nombreux festivals et concours régionaux, nationaux et internationaux.
En Pologne il s’est produit à la Philharmonie de Varsovie, au Château Royal de Varsovie lors d' évènements culturels, au Conservatoire National de Musique et à la Radio Polonaise.
Il effectue de nombreux séjours à l’étranger : Belgique, Slovaquie, Ukraine, Lvov, France, Paris (1998), et obtient plusieurs Prix : Grand Prix du festival des Chœurs des Ecoles primaires et secondaires de Musique à Ciechanow, 1er Prix du festival national à Ostrow Wielkopolski, Médaille d’or du festival international des Chœurs « Slovakia Cantan » à Bratislava.
Les choristes d’A Tre Voci, sont tous des élèves issus de l’école, du collège ou du lycée Jeanne d’Arc de Colombes (10 kms de Paris).
Ils ont fait « leur » la devise de leur école « ouverte à tous » en communiquant leur enthousiasme à des publics diversifiés et en partageant avec d’autres chœurs des concerts au profit d’œuvres humanitaires.
Certains au talent confirmé poursuivent une carrière de concertiste ou intègrent des maîtrises professionnelles, d’autres cheminent sereinement au milieu de leurs passions les plus diverses.
Ils sont très ouverts aux autres, saisissent toutes les occasions qui leur sont offertes pour créer des liens avec d’autres chanteurs ou des instrumentistes du monde entier, ils se sont produits en France, en Allemagne, en Italie, en Autriche, au Canada, en Hongrie, au Portugal, en Pologne, en Espagne, en Finlande, en Slovénie, en Ecosse au Danemark et sont invités en Russie en 2011.
L’association chorale A Tre Voci, véritable école d’exigence musicale, permet aux choristes de s’enrichir aux côtés d’adolescents ou d’adultes français ou étrangers tous unis par une même passion du chant choral ; ils invitent régulièrement des artistes musiciens professionnels de renommée pour les accompagner.
A Tre Voci a l’honneur de recevoir chaque année des chorales ou des formations instrumentales prestigieuses comme le chœur « Aurora » ou celui du « Gymnasium n°56 » de Saint Petersbourg, le chœur d’adolescents de Bregenz, les chœurs d’enfants de l’école musicale « Erkel Ferenc » de Budapest, le chœur des « Petits Chanteurs » de Coimbra, « les Rossignols de Brossard, le chœur « Laurus » de Vantaa, « l’Atelier de Musique JOSC » de Godella, le grand Big Band de Londres, le grand chœur « Sophie Barat » de Hambourg, les « Carmina Slovenica » de Maribor, « Inspire Choir » d’Aberdeen, le chœur « Cantica » de Horsens….
Jusqu’à 2010, A Tre Voci était accompagné par Domenico Severin, organiste titulaire des orgues de Saint-Pierre-Saint-Paul à Colombes et des orgues de la cathédrale Saint Etienne à Meaux, musicien qui poursuit par ailleurs une belle carrière internationale de concertiste et de compositeur. Actuellement, Chakee et Simon Ohanian deux pianistes de grande renommée se partagent l’accompagnement du chœur.
|