En 1992, de nombreux musiciens professionnels et semi-professionnels français, belges, anglais, se sont rassemblés pour excécuter le Requiem de Verdi au cours d’une tournée de concerts à Paris, Londres, Courtrai, Goslar.
Au cours de ces voyages musicals de nombreux liens d’amitié se sont tissés entre ces musiciens et choristes venus de plusieurs pays d’Europe. En 1995 ils décident ensemble de fonder "Vox Amicorum".
Depuis lors, l’habitude est prise de se rencontrer régulièrement pour participer à des concerts et festivals en Angleterre, à Venise, en France et dans de nombreux pays du monde, sous la directions de chefs d’orchestre et chefs de chœur professionnels.
www.voxamicorum.com
Hans Casteleyn a terminé ses études au Lemmens Institut de Louvain en Belgique, où il a obtenu avec distinction le diplôme de Maître en Musique en piano, direction d’orchestre, analyse musicale, harmonie, contrepoint et fugue.
Il est actuellement professeur de piano à l’académie de musique «De Noorderkempen».
En 2002, il est nommé à la tête de l’orchestre de jeunes «Euregio» (Euregio Jeugdorkest ou EJO) qui est un orchestre international composé de jeunes musiciens talentueux et de l'Harmonie Sainte-Cécile de Schelle en Belgique.
En 2008, avec l’EJO il remporte deux Prix : le Prix Néerlandais ‘Van Udenhout-Chappin’ ainsi que le Prix International ‘Visser-Neerlandia’.
|