La CSUF Concert Choir, dirigée par Christopher Peterson, est un ensemble de 55 chanteurs composé principalement d’étudiants spécialisés dans la musique. La Concert Choir donne un certain nombre de concerts en Californie du Sud chaque année, et a également une tournée au Canada, à Hawaï et aux Etats-Unis.
Christopher Peterson est professeur de musique à la California State University, Fullerton où il dirige la CSUF Concert Choir, the Titan Men’s Chorus, and enseigne la musique vocale. Durant le printemps 2011 il fut nommé professeur de l’année de l’Université. Dr. Peterson enseignait la musique dans les écoles publiques de Maine pendant 9 ans, à l’école élémentaire, primaire et secondaire. De 2001 à 2007, il fut assistant professeur de musique à l’université du Wisconsin-Milwaukee, et il fut également durant cette période chef d’orchestre de la Milwaukee Youth Chorale. Il est l’auteur d’articles publiés dans le Music Educators Journal, il a contribué à l’écriture de manuels de chorale utilisé dans le pays, et est également rédacteur de séries et compositeur pour Hal Leonard’s Close Harmony Series for Men et the Close Harmony Collection. Il a occupé le poste de State Choral Representative for the California Music Educators Association et l’occupe désormais pour the CMEA Southern Section President. Dr. Peterson est aussi l’actuel Southern Regional Representative for the California Chapter of the American Choral Directors Association.
Le University Symphony Orchestra, dirigé par Kimo Furumoto, est dédié à la formation d'instrumentistes professionnels. Ils ont joué avec des artistes internationaux tels que Richard Stoltzman ou encore Deborah Voigt, et en plus de leurs séries régulières de concerts, ils collaborent avec les chœurs universitaires, Opera Theatre, des artistes de CSUF, et des artistes internationalement reconnus. Les étudiants ont régulièrement l’opportunité d’étudier avec des professeurs de l’Université, des musiciens des orchestres Los Angeles Philharmonic et The Pacific Symphony Orchestra et aussi avec des musiciens acclamés internationalement tels que Yo-yo Ma, Fredell Lack, the Turtle Island String Quartet, St. Petersburg Quartet et beaucoup d’autres.
Kimo Furumoto, professeur agrégé, est directeur musical et chef d'orchestre de University Symphony Orchestra à California State University, Fullerton. Il est aussi directeur musical et chef d'orchestre de Huntington Symphony Orchestra (West Virginia). Il a été invité à diriger partout aux Etats-Unis et en Europe avec de nombreux orchestres exceptionnels. Ses postes précédents sont : directeur musical de The Concert Orchestra de University of Cincinnati, College Conservatory of Music, et chef d’orchestre assistant avec Cincinnati Chamber Orchestra. Il travaillé avec des chefs d’orchestre réputés tels que Leonard Bernstein et Robert Shaw. Furumoto est diplomé en tant que chef d’orchestre par Chapman University et the University of Cincinnati, College Conservatory of Music.
|