L’organiste Susan Jane Matthews a joué à travers les États-Unis et en Europe, notamment des récitals d'orgue en solo à la cathédrale nationale de Washington, en l'église Saint-Sulpice à Paris, et à l'abbaye Himmerod, en Allemagne. Dr Matthews a été lauréate de nombreux prix et a également été diffusée sur les programmes de radio américains tels With Heart and Voice, Pipedreams, et The Organ Loft.
Depuis Octobre 2005, Dr Matthews est Directrice de la Musique à l’Église épiscopale Saint-Paul à Burlingame, en Californie, où elle est organiste, directeur des Choeurs, fondatrice et directrice de l'école chorale mixte de St. Paul. Elle a occupé les postes de Directrice de la Musique de la cathédrale épiscopale Saint-Michel de Boise, Idaho, et d’organiste principale de la Grace Cathedral de San Francisco, où elle a enregistré le disque de solos d'orgue "Chosen Tunes" pour la maison-disque Gothic.
Dr Matthews a obtenu une licence d’arts Phi Beta Kappa à Haverford College en Pennsylvanie avec une spécialisation en chimie et une maîtrise en musique et un doctorat des Arts Musicaux de l'orgue et de la littérature à l'Eastman School of Music (Rochester, New York) en tant qu’étudiante et professeur assistant auprès de David Higgs. Son récital conférence DMA s’intitule "Improviser sur le Grand Hymne d'action de grâce : le Te Deum opus 11 de Jeanne Demessieux."
Dr Matthews a été doyenne de l'American Guild of Organists de San Francisco et Les Bois Chapters, et membre du corps professoral à la San Francisco Chapters 2005 Pipe Organ Encounter. Elle a joué et présenté des ateliers de chorale et orgue à l'American Guild of Organists Conventions, ainsi qu’un récital conférence sur les œuvres de Jeanne Demessieux lors de la Convention 2003 de Salt Lake City.
|