Florence LADMIRAULT, organiste
Florence LADMIRAULT, étudie le piano dès l’âge de 6 ans avec Louis Claude THIRION au Conservatoire National de Région de Nantes. A 14 ans, elle entre dans la classe d’orgue de Micheline LAGACHE puis, près de Pascale MELIS, elle obtient le Premier Prix à l’unanimité en 1989.
Poursuivant ses études d’orgue, elle entre au C.N.R. de Rueil-Malmaison dans la classe de Susan LANDALE et obtient un Premier Prix en 1991.
Organiste co-titulaire du grand orgue historique de l’église Notre Dame de Bon Port et Chef de Chœur dans cette même paroisse, elle est également titulaire du grand orgue de la basilique Saint Nicolas à Nantes. Elle enseigne dans les écoles municipales de musique d’Orvault et de Vertou.
Paul Ronan LADMIRAULT, hautbois
Paul Ronan LADMIRAULT entre à l’âge de 7 ans dans la classe de Jean BONDU et d'Éric MEGE pour étudier le hautbois au Conservatoire National de Région de Nantes. Il y obtiendra son prix de fin d’études, décerné avec la mention très bien à l’unanimité, en 1990.
Il se perfectionne ensuite avec André Martin, premier hautbois solo de l’ O.N.P.L. (Orchestre National des Pays de la Loire) et Stephan SUCHENECK, cor anglais solo de l’orchestre Philharmonique de Radio France.
De 2002 à 2006, il a été le premier hautbois solo de l’orchestre symphonique R.S.O. à Paris.
Actuellement, il étudie le hautbois baroque à l’E.N.M. de La Roche sur Yon.
Florence et Paul Ronan LADMIRAULT sont les arrières petits enfants du compositeur nantais Paul LADMIRAULT. Ils se produisent ensemble depuis près de quinze ans et ont enregistré deux CD, le premier en l’église de Saint Aignan de Grand Lieu (44) sur l’orgue d’esthétique baroque allemand construit par le facteur d’orgue Denis LONDE en 2000 et le second sur l’orgue MUTIN / CAVAILLÉ COLL de la chapelle Saint Marc à Nantes.
|