Tobias Götting, né en 1966 à Brême, a fait ses études d’orgue et de musique sacrée au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanovre auprès de Hans-Christoph BECKER-FOSS et Harald VOGEL où il a obtenu son diplôme de fin d’études.
Il a ensuite fait des études d’accompagnement au piano à Hanovre et a suivi des cours de perfectionnement en orgue à Paris auprès de Naji HAKIM. Il a participé aux master classes de Daniel ROTH, Guy BOVET et Sergiu CELIBIDACHE.
En tant qu’accompagnateur du Chœur de Garçons de Hanovre (direction Heinz HENNIG), il a réalisé de nombreux enregistrements pour la radio, la télévision, ainsi que des disques.
Il a obtenu en 1997 son diplôme de concert au Conservatoire de Groningen (Hollande). En 1999 il a enregistré pour la première fois en Allemagne la Messe des Couvents de François COUPERIN.
Nommé organiste titulaire et maître de chœur de la cathédrale d’Oldenburg en 1996, il poursuit depuis une carrière de soliste qui le mène en France, en Suisse, en Russie, dans les Pays Baltes ainsi qu’en Afrique du Sud.
A l’occasion du centenaire de la naissance du compositeur Maurice Duruflé en 2002, il a organisé un festival à Oldenburg dans lequel il a donné l’œuvre intégrale de Duruflé en cinq concerts. Actuellement il prépare la traduction allemande des mémoires et écrits intégrals de Duruflé.
|