Une tessiture impressionnante, une flexibilité et une force sont la marque de fabrique du Premier Ensemble de The San Francisco Girls Chorus, reconnu comme l’un des meilleurs ensembles de jeunes au monde.
Le Premier Ensemble, sous la direction de sa directrice artistique Valérie Sainte-Agathe, est parvenu à atteindre des sonorités incomparables qui soulignent la clarté et la force de sopranos très bien préparées à la voix pleine d’expressivité et de théâtralité. La chorale interprète avec ferveur 1 000 ans de classiques de la musique chorale, du plain-chant à des pièces contemporaines exigeantes et nuancées spécialement écrites et composées pour elle. Figure de proue de la baie de San Francisco, la Chorale a reçu de nombreuses récompenses pour ses concerts, ses enregistrements et ses tournées tout en émancipant les jeunes femmes à travers la musique et les arts du spectacle et en élargissant le champ des possibles pour ses sopranos en établissant un standard international au niveau le plus élevé de performance et d’enseignement.
Fondé en 1978, The San Francisco Girls’ Chorus a atteint un haut niveau de performance, de qualité, de diversité et de gestion. Les pièces spécialement composées et écrites pour nos sopranos reçoivent les louanges de musiciens, critiques et spectateurs. La Chorale a reçu de nombreuses récompenses dont 5 GRAMMY Awards et quatre ASCAP/Chorus American Awards for Adventurous Programming.
En 2018, le Premier Ensemble a présenté une série de trois concerts à San Francisco : au Herbst Theatre, au Davies Symphony Hall et au Yerba Buena Center for the Arts. La Chorale a présenté une co-production du chef d’œuvre baroque de Henry Purcell, Didon et Énée, avec The San Francisco Early Music Society et Voices of Music à l’occasion du Berkeley.
|