Concert


08 décembre 2013 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Choeur hongrois "Erkel Ferenc" - Choeur "A Tre Voci"
Un Noël franco-hongrois

Programme :

A TRE VOCI - Katherine Durouchoux, direction

Deiss - Notre Père
Laszlo Halmos - Jubilate
Otto Fisher - Wenn ich ein Glöcklein wär
Vivaldi - Laudamus te extrait du Gloria
César Geoffray - Noël des Hôteliers
Haendel - Singt dem Herrn neues Lied extrait de Josua
José Firmino - Alleluia
Traditionnel - Noël Il gèle à pierre fendre
Traditionnel - Noël Ukrainien
Haendel - Joy to the world
Grüber - Douce nuit

Emmanuelle Naharro, Soprano
Nicolas Dromer, Trompette
Simon Ohanian, Orgue


ERKEL FERENC - Szilvia Sebok, direction

Bárdos - Aranyszárnyú (Ailes d’or)
Bárdos - Az angyal énekel (L’Ange chante)
Decsényi - Altató (Berceuse)
Kodály - Karácsonyi pásztortánc (Danse des bergers à Noël)
Lightfoer - A Jubilant Song
Mohay - Mostan kinyilt (Maintenant elle s’est ouverte)
Rutter - Lullaby
Wolf - Ave Maria

Andrea Darvassi, Piano


A TRE VOCI & ERKEL FERENC
Rutter - Angels’ Carol
Adam - Minuit, chrétiens

Concert présenté par Bertrand BLANC

Biographie :

Les choristes d’A Tre Voci, sont tous des élèves issus de l’école, du collège ou du lycée Jeanne d’Arc de Colombes (10 kms de Paris).
Ils ont fait « leur » la devise de leur école « ouverte à tous » en communiquant leur enthousiasme à des publics diversifiés et en partageant avec d’autres chœurs des concerts au profit d’œuvres humanitaires.
Certains au talent confirmé poursuivent une carrière de concertiste ou intègrent des maîtrises professionnelles, d’autres cheminent sereinement au milieu de leurs passions les plus diverses.
Ils sont très ouverts aux autres, saisissent toutes les occasions qui leur sont offertes pour créer des liens avec d’autres chanteurs ou des instrumentistes du monde entier, ils se sont produits en France, en Allemagne, en Italie, en Autriche, au Canada, en Hongrie, au Portugal, en Pologne, en Espagne, en Finlande, en Slovénie, en Ecosse au Danemark et sont invités en Russie en 2011.
L’association chorale A Tre Voci, véritable école d’exigence musicale, permet aux choristes de s’enrichir aux côtés d’adolescents ou d’adultes français ou étrangers tous unis par une même passion du chant choral ; ils invitent régulièrement des artistes musiciens professionnels de renommée pour les accompagner.
A Tre Voci a l’honneur de recevoir chaque année des chorales ou des formations instrumentales prestigieuses comme le chœur « Aurora » ou celui du « Gymnasium n°56 » de Saint Petersbourg, le chœur d’adolescents de Bregenz, les chœurs d’enfants de l’école musicale « Erkel Ferenc » de Budapest, le chœur des « Petits Chanteurs » de Coimbra, « les Rossignols de Brossard, le chœur « Laurus » de Vantaa, « l’Atelier de Musique JOSC » de Godella, le grand Big Band de Londres, le grand chœur « Sophie Barat » de Hambourg, les « Carmina Slovenica » de Maribor, « Inspire Choir » d’Aberdeen, le chœur « Cantica » de Horsens….
Jusqu’à 2010, A Tre Voci était accompagné par Domenico Severin, organiste titulaire des orgues de Saint-Pierre-Saint-Paul à Colombes et des orgues de la cathédrale Saint Etienne à Meaux, musicien qui poursuit par ailleurs une belle carrière internationale de concertiste et de compositeur. Actuellement, Chakee et Simon Ohanian deux pianistes de grande renommée se partagent l’accompagnement du chœur.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15