Concert


15 août 2018 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Récital d'orgue par Carlo BENATTI (Mantoue)
Guilmant - Rota - Bossi

Programme :

Marco Enrico BOSSI (1861-1925)
Scène pastorale Op. 132 n° 3

Nino ROTA (1911-1979)
Sonate
Allegro giusto - Adagio - Allegretto calmo con grazia - Allegro

Alexandre GUILMANT (1911-1979)
Sonata n° 1 Op. 42
Introduction -Pastorale - Finale

Concert présenté par Raphaël TAMBYEFF

Biographie :

Carlo BENATTI, né à Mantoue, est diplômé avec les honneurs du Conservatoire de Musique "Lucio Campiani" de la même ville en Piano, Orgue, Chant Grégorien et Composition pour orgue, Musique chorale et Direction de chœur, Musique de chambre pour le répertoire “Lieder” au piano. Il a étudié à l'école diocésaine de Brescia, à l'Académie de musique de chambre Ambrosiana à Milan, à l'Accademia Chigiana de Sienne, à l'école "Hugo Wolf" à Acquasparta, à Munich, à Monza.
Il a donné de nombreux concerts, en particulier en tant qu'organiste, pianiste, chef de choeur et avec orchestre, en Italie, en France, en Allemagne, en Lettonie, en Espagne, en Autriche, en Croatie, aux États-Unis et en Russie.
Il a réalisé plusieurs enregistrements, dont certains en première mondiale, en tant qu'organiste et pianiste, pour les labels Bongiovanni de Bologne, La Bottega Discantica de Milan, et Rainbow.
Il s'occupe de la mise en valeur de l'héritage musical de Mantoue et est le directeur artistique de la revue "Mantovani Historical Organs" et contributeur à l'exposition "Organis Octobre" à Mantoue.
Actuellement, il est pianiste accompagnateur de la classe de chant et professeur d'accompagnement au Conservatoire "E. de l'Abaco " de Vérone.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15