Concert


13 janvier 2019 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Récital d'orgue par Tobias GOTTING (Oldenburg, Allemagne)
Raison - Dubois - Malher - Reger - Duruflé

Programme :

André Raison (1650-1719)
Vive le Roi des Parisiens

Maurice Duruflé (1902-1986)
Prélude sur l’Introït de l’Epiphanie Op. 13
Méditation Op. posthume
Fugue sur le thème du carillon des heures de la Cathédrale de Soissons Op. 12

Théodore Dubois (1837-1924)
Offertoire
In Paradisum

Gustav Mahler (1860-1911)
Adagietto de la 5ème Symphonie

Max Reger (1873-1916)
Toccata et Fugue en Ré mineur / Ré majeur Op. 59, 5.6

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Tobias Götting, né en 1966 à Brême, a fait ses études d’orgue et de musique sacrée au Conservatoire Supérieur de Musique de Hanovre auprès de Hans-Christoph BECKER-FOSS et Harald VOGEL. Il a ensuite fait des études d’acccompagnement au piano à Hanovre et a suivi des cours de perfectionnement d’orgue à Paris auprès de Naji HAKIM. Il a participé aux masterclasses de Daniel ROTH, Guy BOVET et Sergiu CELIBIDACHE.
En tant qu’accompagnateur du Chœur de Garçons de Hanovre (direction Heinz HENNIG), il a réalisé de nombreux enrégistrements pour la radio, la télévision, ainsi que des CD.
Il a obtenu en 1997 son diplôme de concert au Conservatoire de Groningen (Hollande). En 1999, il a enregistré pour la première fois en Allemagne la Messe des Couvents de François COUPERIN.
Nommé organiste titulaire et maître de chœur de la cathédrale d’Oldenburg en 1996, il poursuit depuis une carrière de soliste qui le mène en France (Notre-Dame, La Madeleine, Saint-Etienne-du-Mont, Notre-Dame d’Auteuil), en Suisse, en Russie, dans les Pays Baltes ainsi qu’en Afrique du Sud.
A l’occasion du centenaire du compositeur Maurice Duruflé en 2002, il a organisé un festival à Oldenburg dans lequel il a donné l’œuvre intégrale de Duruflé en cinq concerts. Actuellement, il prépare la traduction allemande des mémoires et écrits intégrals de Duruflé.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15