Concert


14 juillet 2019 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Récital d'orgue par Loïc GEORGEAULT (Saint-Malo)
Mendelssohn - Franck - Rheinberger - Reger

Programme :

Félix MENDELSSOHN (1809-1847)
Sonate n° 1 en Fa mineur Op.65

César FRANCK (1822-1890)
Cantabile
Pièce héroïque

Josef RHEINBERGER (1839-1901)
Vision Op. 156 n° 5

Max REGER (1873-1916)
Introduction et Passacaille en Ré mineur

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Loïc Georgeault s’est formé principalement auprès de Jean Boyer et de Liesbeth Schlumberger au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il obtient à l’issue de ses études le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales, puis le Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’orgue. Il a aussi étudié avec Geoffrey Marshall, Gérard Letellier, Susan Landale et Eric Lebrun.
En tant qu’étudiant Erasmus, Loïc Georgeault a également suivi les cours des professeurs Pieter van Dijk et Wolfgang Zerer à la Musik Hochschule de Hambourg.
Organiste à la Cathédrale de Rennes et à la Cathédrale de Saint-Malo, Loïc Georgeault partage ses activités entre l’enseignement de l’orgue au Conservatoire de Saint-Malo, et les concerts, en France et à l’étranger. Il se forme aussi à l’hymnologie auprès du professeur James Lyon qui lui fait partager notamment sa passion pour la musique anglaise et l’histoire de l’Angleterre.
En 2012, il crée le festival La Route des Orgues en Pays de Saint-Malo qui propose une programmation artistique variée mettant en valeur le patrimoine des orgues de la ville de Saint-Malo et de ses environs.
Depuis 2007, Loïc Georgeault est accueilli en résidence à l’Académie Bach d’Arques la Bataille (Haute-Normandie) en tant qu’artiste associé. Dans le cadre de cette collaboration, il propose avec Florence Rousseau des voyages culturels en Europe, à la découverte des orgues historiques.
Sa discographie comprend un enregistrement d’œuvres de Johann Sebastian Bach réalisé avec Florence Rousseau sur l’orgue Silbermann de Glauchau (éditions L’Autre Monde) et un enregistrement d’œuvres de Bach, Böhm, Bruhns, Buxtehude sur le nouvel orgue Jean-François Dupont de l’Abbaye de Kergonan (éditions Art et Musique).

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15