Concert


26 janvier 2020 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Jeune ensemble Cantica Sacra - Thibault FAJOLES, orgue - Titouan SEVIC, direction
Mendelssohn - Liszt - Franck - Fauré - Duruflé - Bossi - Kuchinski

Programme :

Albert KUCHINSKI (2002)
Voici la mort du ciel (création)

Gabriel FAURE (1845-1924)
Cantique de Jean Racine

Maurice DURUFLE (1902-1986)
Tantum ergo

Marco Enrico BOSSI (1861-1925)
Fervore

Maurice DURUFLE (1902-1986)
Fugue sur le carillon des heures de Soissons

Franz LISZT (1811-1886)
Salve Regina

César FRANCK (1822-1890)
Dextera Domini

Felix MENDELSSOHN-BARTHOLDY (1809-1847)
Te Deum

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Le jeune ensemble Cantica Sacra est constitué de douze chanteurs, âgés de 15 à 18 ans. Ils sont étudiants en double cursus dans les classes à horaires aménagés musique de Paris. Les chanteurs qui constituent cet ensemble sont issus de la Maîtrise de Notre-Dame-de-Paris, de la Maîtrise de Paris, du Jeune chœur de Paris et du Chœur de la Philharmonie de Paris. Il est composé, des soprani aux basses, d’Isabel PELLISTRANDI, Madeleine TREILHOU, Nastassia KOURZNETSOV - Solène DELLA GASPERA, Adélaïde PLEUTIN, Cassandra BORTALIS - Dario BOREL, Valentin DELAFONTAINE, Geoffrey RIERA - Gabriel d’ASFELD, Nicolas STEFANOVIC et Raphaël WILLENBROCK. Cet ensemble est dirigé par Titouan SEVIC et accompagné à l'orgue par Thibault FAJOLES. Il a pour but de faire la promotion de jeunes musiciens et leur permettre de partager leur passion pour la musique.

Thibault FAJOLES étudie l'orgue et la musique depuis 4 ans. Il étudie actuellement l'interprétation à l'orgue au Conservatoire régional du Grand Nancy dans la classe de David CASSAN, ainsi que l'improvisation à l'orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés également auprès de David CASSAN. Il est lauréat du Concours d'orgue de Douai (éditions 2018 et 2019), où il a obtenu deux Prix spéciaux, un Prix du public, et un Premier Prix d'interprétation le 12 octobre 2019.

Titouan SEVIC étudie le chant depuis l’âge de 7 ans. Admis à 10 ans dans les rangs de la Maîtrise de Paris, formation dépendante du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris, il se produit dès lors sur scène en réalisant concerts, enregistrements, tournées, etc. À 16 ans, il débute la direction de chœur au CRR de Paris sous l’égide de Marc KOROVITCH et Richard WILBERFORCE. Passionné par cette discipline, il dirige plusieurs productions, dont des orchestres.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15