Concert


22 mars 2020 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Concert annulé
Choeurs et Orchestre symphonique Paris-Vallée de la Marne - Jean-Michel HENRY, direction

Programme :

Franz LISZT
"Von der Wiege bis der Grab" S. 107 (1881)

Luis BACALOV
Misa Tango pour solistes, choeurs et orchestre (1997)

Biographie :

L’Orchestre Symphonique Paris-Vallée de la Marne, créé en septembre 1999 et dirigé par Jean-Michel HENRY, est composé dans sa grande formation d’environ 70 musiciens et accueille en majorité des étudiants du réseau ArteMuse-Paris-Vallée de la Marne, mais aussi d’anciens étudiants, des instrumentistes issus des écoles de musique environnantes ou tout simplement des amateurs passionnés par cette formation instrumentale.
Dédié avant tout aux amateurs, ayant pour but d’augmenter, de coordonner et de valoriser leur savoir-faire, il est aussi un outil de création, de diffusion et de promotion de la pratique musicale.
De plus, au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Vallée de la Marne, cet ensemble est également destiné à participer à la formation des futurs professionnels, tant dans leur rôle de musicien d’orchestre que dans celui de soliste (concertos, pièces concertantes...), leur permettant ainsi d'épanouir leur savoir-faire en situation de concert.
Ainsi, l’Orchestre Symphonique Paris-Vallée de la Marne se présente au public régulièrement depuis sa création et donne 5 à 6 concerts par an dans les salles d'Ile-de-France et de province.
Le répertoire abordé se veut délibérément riche, dans le fond et la forme, ainsi qu'éclectique : pièces concertantes, grandes pages symphoniques, œuvres avec chœurs, variétés françaises, créations...

Le Chœur Paris-Vallée de la Marne est une association chorale créée aux débuts des années 1980. Depuis Septembre 2013, les membres du chœur sont élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Vallée de la Marne et sont encadrés par des professeurs du conservatoire. Ce chœur, constitué d’une quarantaine de personnes, aborde le répertoire historique de la musique, du XVème siècle à nos jours. Il se produit dans différentes formations : orchestre, regroupement choral, a cappella ou accompagné à l'orgue ou au piano. Depuis 2008, le chœur est dirigé par Cyril CHATELLIER.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15