Concert


21 juin 2020 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Concert reporté au 20 juin 2021
Saint Martin's Episcopal Church choir (Houston) - David Henning, orgue - Kevin Riehle, direction

Biographie :

Le choeur de l’église épiscopale St-Martin, à Houston, au Texas, est une grande chorale composée de chanteurs bénévoles et amateurs. Ils chantent plus de 150 liturgies chaque année dans l'une des plus grandes paroisses de Houston. Lors d’une récente tournée en Grande-Bretagne, le choeur a chanté à l’abbaye de Westminster, à la cathédrale de Canterbury, à la cathédrale de Wells et à la chapelle Saint-Georges, à Windsor.
Les membres du Houston Symphony complètent régulièrement l’offre musicale du choeur et de l’église Saint-Martin.

Kevin Riehle est chef de choeur et directeur du choeur de l’église épiscopale St-Martin de Houston. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Ohio Northern University et d’une maîtrise de la Southern Methodist University. Il est actuellement candidat au DMA de direction chorale de l’Université de Houston. En 2003, Kevin a fondé le choeur de chambre professionnel Cantare et, en tant que directeur des activités chorales à la James E Taylor High School à Katy, au Texas, il supervise un programme diversifié et primé, qui compte désormais près de 250 étudiants. En janvier 2010, il a dirigé la représentation de Lord Nelson Mass de Haydn à Carnegie Hall, à New York, et plus tard au cours de la même année, il a dirigé le choeur de l'église épiscopale St-Martin lors de sa tournée de concerts en Angleterre, notamment à l'abbaye de Westminster, à la cathédrale de Canterbury, à Wells Cathédrale et chapelle St George, Windsor.

Le Dr David Henning est directeur de la musique et organiste titulaire à l’église épiscopale St-Martin de Houston, au Texas. Auparavant, il était directeur adjoint de la musique à la First Methodist Church, à Houston. Il a obtenu un doctorat en arts musicaux de l'Université de l'Iowa à Iowa City.
David a remporté de nombreux concours d’orgue, notamment le concours international d'orgue de l’Université du Michigan. Pendant ses études, il était boursier Rhan et avait enseigné à l’Université de l’Iowa.
David est doyen du chapitre de Houston de la Guilde Américaine des Organistes (AGO) et a été nommé coordonnateur du district de Texas de l'AGO. En 2016, il présida le congrès national de l'AGO, qui s'est tenu à Houston.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15