Concert


07 juin 2020 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Concert reporté au 5 juillet 2020
Récital d'orgue par Michel GEOFFROY (La Madeleine, Paris)

Biographie :

Michel Geoffroy débute une carrière de saxophoniste à la fois comme enseignant et comme membre de l'orchestre de la Police nationale, puis se consacre au piano, à l'orgue et à l'écriture musicale.
Il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient trois Prix. Il obtiendra d'autres récompenses dans des concours nationaux et internationaux et arrivera en finale au concours d'improvisation à l'orgue de Strasbourg.
Son travail pianistique avec Germaine Mounier, puis son travail de perfectionnement poursuivi depuis auprès de Colette Zerah, ont été déterminants pour son évolution musicale. Sa double étiquette de pianiste et d'organiste le conduit entre autre, à approfondir différents aspects de l’œuvre pour clavier de Johann Sebastian Bach, qu'il interprète aux deux instruments.
Il se produit chaque année comme pianiste et organiste en musique de chambre, mélodie ou en récital. Du concours de recrutement d'orchestre (Orchestre de Paris, Ensemble orchestral de Paris) aux auditions d'élèves de conservatoire, son expérience de l'accompagnement lui a ouvert des horizons musicaux tels que l'opérette et l'opéra. Il a participé à plusieurs productions d'art lyrique en tant que chef de chant (« Pomme d'api » de Jacques Offenbach, « Faust » de Charles Gounod, « La haut » de Maurice Yvain). Comme orchestrateur, il a réalisé de nombreux arrangements dans des genres musicaux très variés allant de la musique sacrée à la comédie musicale (« Anastasia », 2015).
Michel Geoffroy a enseigné de 2000 à 2003 la musicologie à l'Université d’Évry (Essonne). Il est aujourd'hui titulaire de l'orgue de chœur et responsable de l'ensemble vocal à l'église de La Madeleine (Paris).

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15