Concert


24 juillet 2022 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  St-Martin Episcopal Church Choir de Houston (USA, Texas) - David HENNING, orgue - Kevin RIEHLE, direction
Traditionnels et chants sacrés de la Renaissance à nos jours

Programme :

Batten - O Sing Joyfully
Hassler - Verbum caro factum est
Duruflé - Tu es Petrus
Palestrina - Gloria de la Missa Brevis
Traditionnel irlandais - Greater Love Hath No Man

Motets de la Renaissance :
Palestrina - Sicut Cervus
Tallis - If ye love me
Farrant - Lord, for thy Tender Mercies Sake
Byrd - Ave Verum Corpus
Gibbons - Almighty and Everlasting God
Bainton - And I saw a new heaven

Songs of Light :
Plainsong - Lumen
Tallis - O Nata Lux
Lauridsen - O Nata Lux

Duruflé - Ubi caritas
Stanford - Ye Choirs of New Jerusalem
Paulus - Pilgrim Hymn
Donkin - In Flanders Fields
Terry - For the Fallen
Pfautsch - Jerusalem, my Happy Home
De Cormier - Let me Fly
Gerre Hancock (arr.) - Deep River (Spiritual)

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Le choeur de l’église épiscopale St-Martin, à Houston au Texas, est un grand choeur composé de chanteurs amateurs. Ils chantent plus de 150 liturgies chaque année dans l'une des plus grandes paroisses du diocèse. Lors d’une récente tournée en Grande-Bretagne, le choeur a chanté à l’abbaye de Westminster, à la cathédrale de Canterbury, à la cathédrale de Wells et à la chapelle Saint-Georges, à Windsor.
Accompagné la plupart du temps par l'orgue, les choristes le sont aussi parfois par les membres du Houston Symphony Orchestra, dirigés par Kevin Riehle (chef de choeur) et David Henning (directeur de la musique).

Kevin Riehle est chef de choeur et directeur du choeur de l’église épiscopale St-Martin de Houston, au Texas. Il est titulaire d’un Baccalauréat de l’Ohio Northern University et d’une Maîtrise de la Southern Methodist University. Il est actuellement étudiant en direction de choeur à l’Université de Houston. En 2003, il a fondé le choeur de chambre professionnel "Cantare" et, en tant que directeur des activités chorales à la James E. Taylor High School à Katy, au Texas, il supervise un programme qui compte désormais près de 250 étudiants.

Le Dr David Henning est directeur de la musique et organiser titulaire à l’église épiscopale St-Martin de Houston, au Texas. Auparavant, il était directeur adjoint de la musique à la First Methodist Church, à Houston. Il a obtenu un doctorat en arts musicaux à l'Université de l'Iowa à Iowa City. Il a remporté de nombreux concours d’orgue, notamment le concours international de l’Université du Michigan. David est doyen du chapitre de Houston de la guilde américaine des organistes (AGO) et a été nommé coordonnateur du district du Texas de l'AGO.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15