Concert


24 octobre 2021 16h00 Imprimer  Envoyer par email
  Ensemble vocal "Vox Amicorum" - Anna CARBONERA, soprano - Gavin ROBERTS, orgue - John PADLEY, direction
Brahms

Programme :

Johannes BRAHMS (1833-1897)
Requiem allemand
Extraits

Concert présenté par Olivier PERIN

Biographie :

Le chœur "Vox Amicorum" est composé d’une majorité de chanteurs belges qui travaillent ensemble avec également des français, anglais, italiens, hollandais et allemands. Pour leurs concerts, ils visitent des lieux sacrés historiques renommés en Europe comme la cathédrale d’Oxford, St-Clement Danes à Londres, la Basilica dei Frari et l’église San-Polo à Venise, l'église de La Madeleine à Paris, la Basilique de Vézelay et la Chartreuse de Champlon à Dijon, l’Hospice-Dieu de Beaune, au festival du Chemin du Baroque dans les Alpes, aux festival de Musique de Manosque, d’Aix-en Provence, de Ménerbes en Provence et en Dordogne, à la Cathédrale Saint-Bavon à Gand, Saint-Michel et Saint-Gudulle à Bruxelles, et le Smetana Hall à Prague. Ils ont à leur répertoire toutes les grands oeuvres sacrées, de la renaissance au baroque et au contemporain.

Le pianiste anglais Gavin Roberts, spécialisé dans l'accompagnement de chanteurs a étudié le piano à la GSMD aux cotés d'Andrew West et d'Eugene Asti. Après avoir en outre suivi l'enseignement de Graham Johnson, Sarah Walker, Iain Burnside, Julius Drake, Malcolm Martineau et Martin Katz, il est actuellement accompagnateur officiel à la GSMD et tuteur des études pianistiques. Également directeur artistique du festival Song in the City, à Londres, il a joué dans des cadres prestigieux, notamment le Wigmore Hall, le Barbican Hall et le Royal Festival Hall. Il a remporté en 2012 la compétition de l'Oxford Lieder Young Artist Platform aux côtés de la soprano Lucy Hall. Gavin Roberts a joué pour The BBC singers, The Joyful Company of Singers, The Hanover Band, Tiffin Boys’ Choir et The Guildford Chamber Choir, et a été répétiteur de Sir Roger Norrington et de Richard Hickox. Il est régulièrement entendu à la radio de la BBC pour laquelle il a également enregistré plusieurs disques ainsi que pour les prestigieux labels ASV, Guild, Clutag Press et Priory Records.

John Padley est né à Shrewsbury et a suivi sa première éducation musicale comme choriste à la cathédrale de Hereford, où il s'est formé également à l'orgue par le Dr Roy Massey.
Il est nommé organiste de la cathédrale Saint-George, siège du diocèse anglican à Jérusalem avec son magnifique orgue de Reiger. Par la suite, il a poursuivi sa formation à Cardiff et aux universités de Londres. A Sherborne il est nommé organiste et maître de chapelle en 1999, poste qu'il a occupé jusqu'en 2002. A la Sherborne School il a dirigé le chœur réputé de la chapelle avec qui il fait de nombreuses tournées de chant notamment à Saint-Pierre à Venise, et à Saint-Marc à Rome.
Avec le choeur international Vox Amicorum il fait régulièrement des projets à Paris en Bourgogne, à Venise, à Bruxelles et à Oxford.
Actuellement il est directeur de musique à l'école de la Reine Anne, Caversham à Berkshire.

Entrée libre - Pas de réservation possible - Libre participation aux frais
Durée du concert : environ 1h15