J.S. BACH (1685-1750)
Fugue en Sol majeur BWV 577
N. HAZEBROUCQ
Variations improvisées sur un thème populaire
J. ALAIN (1911-1940)
Litanies
N. HAZEBROUCQ
Petite Symphonie improvisée
M. DURUFLE (1902-1986)
Toccata extr. de la Suite op. 5
N. HAZEBROUCQ
Improvisation sur un texte littéraire
Concert présenté par François-Henri HOUBART
Noël HAZEBROUCQ donnera une master classe d'improvisation avant le concert, de 13h15 à 15h15, à l'intention des grands élèves de conservatoire (à partir du cycle 3). Inscription gratuite auprès d'Olivier PERIN (utiliser le lien contact).
|
Noël Hazebroucq est né à Paris en 1979. Il fait des études musicales complètes au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR) où il obtient les Premiers Prix d'orgue, de solfège, d'harmonie, d'orchestration et de contrepoint suivis d'une Médaille d'Or d'improvisation au Conservatoire National à rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés.
Il est également diplômé du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) d'Orléans et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD).
Il est en outre lauréat de différents concours : 1er Prix d'honneur de l'UFAM (Paris), Prix Marcel Dupré (Chartres), Boëlmann-Gigout (Strasbourg), Prix d'improvisation André Marchal (Biarritz).
En 2004, il remporte le Grand Prix d'improvisation de la Ville de Paris ainsi que le Second Prix ex-aequo d'improvisation et Prix du public du concours international d'orgue "Grand Prix de Chartres". En 2011, il remporte le Grand Prix André Marchal et le Prix du Public en improvisation au Concours international d'orgue de la ville de Biarritz.
Compositeur, membre de la SACEM, Noël Hazebroucq est chef de l'orchestre symphonique de Laval et de la Mayenne, et organiste titulaire du Temple des Batignolles à Paris.
|