Max REGER (1873-1916)
Introduction et Passacaille en Ré mineur
Benedictus, op. 59-9
Johann Sebastian BACH (1685-1750)
Pièce d’orgue BWV 572
Très vitement – Gravement – Lentement
Charles-Marie WIDOR (1844-1937)
Allegro extr. de la Sixième Symphonie, op. 42-2
Louis VIERNE (1870-1937)
Clair de Lune & Carillon de Westminster
extr. des Pièces de Fantaisie, op. 53
Concert présenté par Jean-Pierre CASLOT-SERRA
|
L’organiste allemand Dr. Jens Korndörfer, installé aux Etats-Unis, se produit régulièrement en concert dans de très nombreuses villes du monde entier et sur tous les continents.
Né en 1978, il a effectué ses études notamment en France au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Michel Bouvard et Olivier Latry), mais aussi au Conservatoire de Oberlin aux États-Unis dans la classe de James David Christie, à Bayreuth, et Montréal et y obtient les plus hautes distinctions.
En septembre 2005, Doctor Korndörfer fut le premier organiste allemand à être nommé pour un an "organiste en résidence" de la salle de concert "Kitara" à Sapporo, au Japon où il a donné des concerts notamment avec l’orchestre symphonique de Sapporo.
En octobre 2011, il remporte le Deuxième Prix ainsi que le Prix Liszt au Second Concours International d’Orgue du Canada à Montréal.
Dr. Korndörfer, qui a enregistré plusieurs disques, enseigne l'orgue au Collège Agnes-Scott, et est organiste de la First Presbyterian Church à Atlanta aux Etats-Unis.
|